BanniΦre dΘcorative

Définition des options d'affichage de la durée


    After Effects propose plusieurs méthodes permettant de mesurer et d'afficher la durée. La méthode de votre choix s'applique à l'affichage temporel dans le projet en cours et dans tous les projets ultérieurs. Changer de méthode ne modifie pas la cadence du métrage ou de la composition, mais simplement la numérotation des images. Il existe trois modes d'affichage temporel :

    • Base du code temporel : cette option effectue le décompte des images en images par seconde (heures, minutes, secondes, images).
    • Images : cette option effectue le décompte des images d'un métrage indépendamment de la durée.
    • Pieds + images : cette option utilise le pied comme unité de mesure pour un film de 16 mm ou 35 mm et les fractions de pieds dans les images ; un film de 35 mm comprend 16 images par pied, tandis qu'un film de 16 mm en contient 40.
    Illustration : Code temporel avec les lΘgendes suivantes : Modes d'affichage temporel A. Code temporel B. Images C. Pieds + images
    Modes d'affichage temporel A. Base du code temporel B. Images C. Pieds + images

    Dans le cas d'un métrage numérisé provenant d'une vidéo NTSC, il faut généralement utiliser une base du code temporel compensé de 30 ips. Cette méthode permet de compter les images créées via NTSC à l'aide d'un code temporel compensé standard pour obtenir une compatibilité maximale entre périphériques. Dans le cas d'un code temporel avec des images (ou des pieds et des images), vous pouvez également modifier le numéro de la première image pour des raisons de compatibilité avec la méthode de comptage utilisée par un autre système de retouche dont vous vous servez éventuellement.